• NUMERATION

    Sommaire des articles en numération

    • Je réalise ma fiche pour le nombre du jour   
    • Reconnaître les 10 chiffres =>   
    • Savoir compter jusqu’à 16 (dans un ensemble et sur une piste) 
    • Connaitre la comptine numérique jusqu’à 30 
    • Savoir compter jusqu’à 69 (dans un ensemble et sur une piste) 
    • Connaitre la comptine numérique jusqu’à 100 
    • Lire et écrire les nombres entiers < 70 en chiffres 
    • Savoir compter de 2 en 2 et de 5 en 5 
    • Reconnaître le chiffre des dizaines et celui des unités 
    •   Lire et écrire les nombres entiers   < 100 en chiffres 
    • Décomposer, encadrer et comparer les nombres entiers   < 100 
    • Construire et dénombrer des collections   < 100 
    •  Lire et écrire les nombres entiers   < 1 000 en chiffres                        
    • Décomposer et encadrer les nombres entiers   < 1 000 
    • Remplir un tableau de numération pour les entiers   < 1 000   
    • Utiliser des collections   < 1 000     
    • Ranger une série de 5 nombres entiers   < 10 000        
    • Lire et écrire les nombres entiers   < 10 000 en chiffres 
    • Encadrer les nombres entiers   < 10 000   
    • Distinguer chiffres et nombres   
    • Analyser les données utiles à un problème   
    • Lire et écrire les chiffres romains 
    • Lire et écrire les nombres entiers en chiffres 
    • Trouver de tête l’ordre de grandeur d’un résultat   
    • Ranger une série de 5 nombres entiers 
    • Remplir un tableau de numération pour tous les entiers   
    • Encadrer tous les nombres entiers 
    • Décomposer tous les nombres entiers  
    • Utiliser quelques fractions fréquentes : ½, 1/3, ¼ 
    • Comprendre et écrire une fraction simple 
    • Connaitre le sens des nombres décimaux 
    • Remplir un tableau de numération pour les nombres décimaux   
    • Lire et écrire les nombres décimaux en chiffres   
    • Comparer et ranger des nombres décimaux 
    • Encadrer les nombres décimaux 
    • Décomposer les nombres décimaux  
    • Trouver de tête l’ordre de grandeur d’un résultat ‚ 
    • Intercaler des nombres décimaux 
    • Décomposer et écrire une fraction
  • Reconnaitre les 10 chiffres

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Savoir compter jusqu’à 16

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Connaitre la comptine numérique jusqu’à 30

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Savoir compter jusqu’à 69

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Connaitre la comptine numérique jusqu’à 100

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique