• Conjuguer et utiliser les verbes à l’imparfait

     L'imparfait des verbes du premier groupe

     

    Cette leçon est extraite du cahier de leçons que nous utilisons en classe. Il a été créé par les enseignants de l'école La Gravette.

     

     

     

    je m’entraîne en ligne

     

    exercice 1, clique ici ! exercice 2, clique ici ! exercice 3, clique ici ! exercice 4, clique ici ! exercice 5, clique ici !

    ------------------------------------------------------------------

    ------------------------------------------------------------------

    L'imparfait des verbes du deuxième groupe

     

    je m’entraîne en ligne

    exercice 1, clique ici ! exercice 2, clique ici ! exercice 3, clique ici ! exercice 4, clique ici ! exercice 5, clique ici !

     ------------------------------------------------------------------

    L'imparfait des verbes du troisième groupe

     

    je m'entraine en ligne

     

    le verbe FAIREle verbe PRENDREle verbe VOIRle verbe VENIRle verbe POUVOIRle verbe ALLERle verbe DEVOIRle verbe SAVOIR

     

    exercice 1, clique ici ! exercice 2, clique ici ! exercice 3, clique ici ! exercice 4, clique ici ! exercice 5, clique ici !

     ------------------------------------------------------------------

    L'imparfait des verbes être et avoir

          

    je m’entraîne en ligne

     

    l'auxiliaire AVOIR      l'auxiliaire AVOIR                                                      l'auxiliaire ÊTREl'auxiliaire ÊTRE

     exercice 1, clique ici ! exercice 2, clique ici ! exercice 3, clique ici ! exercice 4, clique ici ! exercice 5, clique ici ! ex 6

    ------------------------------------------------------------------

    Je conjugue tous les verbes à l'imparfait

    je m’entraîne en ligne

    je peux faire tous les exercices


     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :